Bonjour,

A l'heure ou tout le monde crie au scandale, parce que le handicap n'entre pas a l’école, les batailles, le stress, les tribunaux, ne font il pas plus de mal a une famille, et particulièrement a l'enfant.

je suis la maman d'évangelline, porteuse de handicap a:

déficit intellectuel,

trouble de psychomotricité

retard global des acquisitions

problème de tonus

problème de dextérité

 

evangelline est entrée a l’école le 09 octobre 2014 en classe de petite section, a hauteur de 2 fois 1h par semaine, elle en sera déscolarisée officiellement en février 2015, mais dans la réalité elle sera déscolarisée en janvier 2015, suite a l'abandon de poste de l'AVS.   

 

Mais voilà je prendrais vite conscience que l’école est pas fait pour ma fille.

arrêt des progrès

d'abord trop de stimulation

que l’école apporte stress traumatise et frustration.

terreur nocturne, insomnie, pleur la nuit.

 

alors malgré mon envie de vouloir envoyé ma fille  a l’école, je choisirais une autre orientation,

l'IME   fut notre deuxième option et le meilleur choix bien sur notre fille ne va pas a l’école, na pas de temps scolaire. elle participe a un rythme de vie dans un groupe de 6 enfants, ou chacun a un programme adapté a chaque enfant.

 

j'aimerai vous dire que avant tout il faut voir de quoi votre enfant a besoin, les professeurs, instituteur des écoles ne sont pas former pour nos enfants, les AVS, ne s'adapte pas toujours a nos enfants, et bien souvent elle n'ont eu aucune formation.

les enfants a l'école n'ont pas reçu une éducation allant avec nos enfants, comment peut on avoir envie que chaque jour nos enfants soit insulté repousser, et qu'il ai une étiquette d'enfant débile, attardé, bébé, et autre insulte.

 

pour l'avoir vécu j'ai choisi que ma fille ne subisse pas sa et encore moins sa petite soeur.

 

evangelline est accueilli  en IME, et si lorsqu'elle aura 6 ans, elle le peut elle entrera dans une classe en fonction de ce qui sera possible pour elle, si çà doit être en classe adapté, sa sera ainsi, mais sa sera toujours en fonction du besoin d'évangelline afin de préservé son bonheur.